La famille

Depuis près de 5 décennies, la famille Guibert veille avec respect et bienveillance sur le vignoble.
Une histoire qui a commencé avec Véronique et Aimé, les patriarches,
et qui se poursuit aujourd’hui avec la seconde génération aux commandes. En attendant la prochaine…

Vers la fin des années 60, Véronique et Aimé Guibert commencent une aventure viticole
sur les traces des moines de l’abbaye d’Aniane 13 siècles auparavant.

Ils sont la première génération et créateurs du domaine de Mas de Daumas Gassac actuel. Véronique Guibert de la Vaissiere est ethnologue, spécialiste des mythes et traditions dans l’Irlande Celtique. D’origine aveyronnaise, Aimé Guibert est issu d’une vieille famille Millavoise de gantier et mégissier.

La gestion du domaine et les vinifications ont ensuite été transmises à la seconde génération composée de Samuel, Gaël, Roman et Basile. Ils sont aujourd’hui garant des valeurs de respect de leur « mère nature » et de la primauté de l’expression du terroir, fondements des vins du domaine depuis sa création.

Samuel, Gaël, Roman & Basile Guibert :

Notre plus grande réussite réside dans notre capacité à vivre et à travailler ensemble. Nous travaillons au Mas depuis les années 2000. Après le décès de notre père et fondateur du Mas de Daumas Gassac, en Mai 2016, nous avons pris en charge la gestion totale du domaine.

Nous poursuivons depuis lors le travail novateur de notre père en mettant davantage l’accent sur l’élégance et la fraîcheur plutôt que sur le côté tannique.

C’est la camaraderie fraternelle qui résume le mieux l’esprit du domaine. Nous avons chacun différentes responsabilités dans la gestion de ce dernier. Samuel, l’ainé, vinifie et s’occupe de l’export de nos vins en Amérique principalement, Basile vers l’ensemble des pays asiatiques, Roman gère les réseaux professionnels en France. Quant à Gaël, son domaine d’expertise va de la gestion de la vigne à la comptabilité du domaine.

Défilement vers le haut

A family

For nearly five decades, the Guibert family has watched over and tended to the vines with unfailing dedication.
The story began with Véronique and Aimé, our parents and continues today with the second generation at the helm.
To one day be followed by a third…

Towards the end of the 1960s, Véronique and Aimé Guibert launched themselves on a wine adventure,
following in the footsteps of the monks at Aniane Abbey 13 centuries ago.

They were the first generation and the creators of the current Mas de Daumas Gassac. Véronique Guibert de la Vaissiere is an ethnologist, specializing in the myths and traditions of Celtic Ireland. Originally from the Aveyronne, Aimé Guibert came from an old family of glovers and tanners in Millau.
The management of the property and the vinifications were subsequently transferred to us, the second generation composed of Samuel, Gaël, Roman and Basile. Today, We uphold the values of respect for “Mother Nature” and for the pure expression of the terroir: the foundations of the property’s wines since its creation.

Samuel, Gaël, Roman & Basile Guibert:

Our greatest strength has been our capacity to live and work together. We have been working at the Mas since the 2000s. After the death of our father, the founder of the Mas de Daumas Gassac, in May 2016, we have taken over complete control of the property.
Since then, we have continued our father’s innovative work, increasingly focusing on elegance and freshness rather than more tannic characteristics.
Today, the domaine’s spirit is very much one of fraternal camaraderie. We all have different responsibilities in its management. Samuel, the eldest, is responsible for vinification and the export of our wines mainly to America, while Basile deals with Asia, and Roman manages the distribution networks in France. Gaël’s expertise lies in the management of the vineyard, and the property’s accounts.

Scroll to Top